Photographe / PORTRATISTE

Julie Reggiani

Julie Reggiani est une portraitiste reconnue dans des milieux artistiques et médiatiques. Elle travaille depuis plus de quinze ans au service des comédiens, des mannequins et des agents artistiques (books), mais aussi des agences de presse (Sipa Press), des institutions (photographies corporate) et des particuliers (photographies pour les réseaux sociaux personnels et professionnels, CV…).

Elle se démarque notamment par une maîtrise exceptionnelle de la lumière naturelle ainsi que par sa capacité à mettre à l’aise ses modèles, qu’ils soient habitués à poser ou non.

Un parcours riche de sens

L’histoire photographique de Julie Reggiani commence à l’adolescence. En marge des autres jeunes filles de son âge, sa principale passion tourne autour de son appareil photo. Très vite, en véritable autodidacte, elle découvre tous les secrets techniques de son joyau. Quelques années plus tard, émancipée de toute contrainte, elle s’installe à Paris où elle suit les cours Florent pour devenir comédienne ainsi qu’un cursus photographique à l’école des Beaux-arts. Les rencontres artistiques se multiplient, et, toujours pour le plaisir, elle shoote ses partenaires de jeu et de formation. Jusqu’au jour où ses photos sont remarquées par un célèbre agent artistique qui la convoque pour la missionner sur le festival de Cannes.

Depuis, Julie Reggiani a fait du portrait son métier. Soucieuse de proposer des clichés de haute qualité, elle n’hésite pas à se former régulièrement à de nouveaux savoir-faire. Se perfectionnant ainsi tous les ans à la prestigieuse école des Gobelins (Paris), elle allie technique de pointe et sensibilité artistique, sans compromis

Presse

Take a peek inside our Wonderworld